Lancement !

Bonjour à tous!

Après avoir pris contact ces dernières semaines avec certains d’entre vous, acteurs des aventures des EPF ces dernières décennies, nous avons été rassurés et enchantés de voir qu’unanimement, vous étiez tous restés des passionnés des mondes polaires, que vous n’avez rien oublié de ces moments marquants, et que vous considérez que le projet d’écrire un ouvrage sur l’histoire du navire l’Astrolabe a du sens, et même plus, est un hommage attendu aujourd’hui…

Alors pour vous, pour nous, pour l’Astrolabe, et tous ceux que l’histoire des pôles passionne, nous nous lançons donc dans l’aventure… peu importe le temps que construire ce recueil prendra, l’important c’est qu’il voit le jour !

Ne vous étonnez donc pas, vous qui avez balancé au rythme des vagues australes et mis le pied sur le Grand Continent Blanc au moins une fois dans votre vie, si vous recevez un jour un email de notre part, venant vous demander si vous souhaitez témoigner de cette aventure.

Mais surtout, vous pouvez déjà prendre connaissance de la rubrique  « A vos Témoignages »   du blog, remplir le questionnaire de préparation à votre participation en ligne, et commencer à chercher dans vos mémoires et vos tiroirs des souvenirs croustillants à nous raconter… 🙂

Ce blog est encore largement en construction. Nous le tiendrons à jours à mesure que se construira la trame de l’ouvrage et que des informations intéressantes pourrons être partagées, n’hésitez pas à le consulter de temps en temps à partir de la rentrée.

Un grand merci à tous d’ores et déjà pour votre soutient et votre participation, nous en aurons besoin!

Antarctiquement votre,

Stan et Daphné

2 thoughts on “Lancement !

  • 9 octobre 2016 à 9 h 56 min
    Permalink

    Yahoo voilà une tres bonne idée. Surtout l’occasion de pouvoir converser à nouveau avec l’ami Stan. Bonne chance. Je suis et travaille actuellement en Martinique et les souvenirs sont restés en métropole dans les cartons. Mais j’arriverai bien à trouver quelque chose ou quelque souvenir à apporter à l’édifice. Régis le chef météo de la 62eme Mission, enfin je crois (2007/2008)

    Réponse
    • 10 octobre 2016 à 13 h 43 min
      Permalink

      Bonjour,
      merci beaucoup pour votre petit mot et votre soutient! Stan sera surement heureux d’avoir de vos nouvelles : – )
      En effet la Martinique cest pas mal aussi… meme si un peu loin des malles!
      La TA62 cétait la mienne en 2012 ; – ) Vous deviez etre un peu avant…
      Au plaisir davoir de vos nouvelles,
      Bonne journée,
      Daphné

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *