L’Astro à tout âge !

L’Astrolabe à la rentrée : pour les petits comme pour les grands !

 

Résumé:

L’Astrolabe est vieux et fatigué. Il est temps pour le navire polaire français qui assurait depuis 1988 l’acheminement du matériel et des équipes entre la Tasmanie et la base de recherche scientifique Dumont d’Urville en Antarctique, de prendre sa retraite. Après trente années de courses folles à affronter les eaux terribles et les tempêtes de l’Océan Austral, à parler aux albatros et aux manchots, à lutter avec les plaques de glace de mer, à saluer les icebergs tabulaires gigantesques, à assister les océanographes, à suivre les baleines, et surtout, à aider, secourir, plaisanter et aimer tous ces hommes courageux, passionnés, solidaires qu’il a menés à bon port, l’Astrolabe mérite un bon repos.
” Alors ce soir, je prends ma plume et mon encre pour te conter à toi, la grande histoire de ma vie de brise-glace. Promet moi que tu ne m’oublieras pas ! Tu es prêt ? Alors embarque à mon bord, je t’emmène réaliser le plus grand et le plus incroyable des voyages ! ”

De belles illustrations poétiques pour ce récit attachant du bateau que ses équipages ont toujours considéré comme une personne à part entière.

Site decitre :  https://www.decitre.fr/livres/le-grand-voyage-de-l-astrolabe-9782746516175.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *